Soirée d’information sur le Profamille (schizophrénie) le jeudi 28 septembre à 17 heures à Namur

Quand :
28 septembre 2017 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min
2017-09-28T17:00:00+02:00
2017-09-28T19:00:00+02:00
Où :
Hôpital Psychiatrique du Beau Vallon - Salle Emeraude
Rue de Bricgniot
205 à 5002 Saint-Servais
Coût :
Gratuit
Contact :
Mbarka Baija
0484/16.31.62

 

S’INFORMER SUR LE PROGRAMME PROFAMILLE

L’Hôpital Psychiatrique du Beau Vallon organise un module de psychoéducation «Profamille » à partir d’octobre 2017 à Namur .

Ce module s’adresse aux proches de personnes atteintes de schizophrénie. Il est destiné à communiquer certaines connaissances utiles sur la schizophrénie, mais aussi à aider les familles à mieux faire face.

Le but n’est pas d’apprendre à soigner la personne malade, mais d’apprendre comment faire pour améliorer ses propres capacités à mieux supporter le poids de la maladie de son proche.

Ce module est la toute dernière version du programme « Profamille », réactualisée de manière extrêmement précise et complète par le Docteur Yann Hodé, psychiatre.

Quelques témoignages de participants :

  • « C’est dommage qu’on n’ait pas connu cela dès le début de sa maladie, on aurait gagné du temps. »
  • « Au début j’étais réticent à venir, ensuite j’ai regretté de n’être pas venu plus tôt. »
  • « J’avais peur d’aller dans un groupe, et je n’en voyais pas vraiment l’utilité. Heureusement que mon médecin m’a convaincue parce que grâce à Profamille, je vais vraiment mieux et mon enfant aussi. »
  • « Je n’en croyais pas mes yeux, en quelques mois la situation à la maison a complètement changé simplement en appliquant ce que j’ai appris à Profamille. »
  • « J’étais tellement épuisée que je ne me sentais pas la force d’aller suivre une formation comme Profamille. Finalement, c’est le contraire qui s’est passé. La participation à Profamille a rapidement réduit ma fatigue et m’a redonné de l’énergie. »